Il n’y a pas d’âge pour faire du sport !

Publiée le 24/03/2021

À la Résidence Méridienne, le sport est réellement considéré comme un atout. En effet, il est adapté à la perte d’autonomie des résidents et les activités proposées cherchent à prolonger leur autonomie.

Les résidents pratiquent la gymnastique douce tous les mercredis après-midi avec Benjamin, animateur sportif de l’association Siel Bleu. Cette activité est un moment convivial en collectivité. Elle permet aux résidents de se mouvoir, de travailler l’équilibre, leur forme physique et de stimuler leur mémoire.

L’équipe de kinésithérapeutes, Antoine et Marine, sont également actifs auprès de nos résidents, pour leur permettre de pratiquer la marche en toute sécurité et pour renforcer leur confiance en eux.

Les membres du personnel de la Résidence Méridienne mettent tout en œuvre pour améliorer le bien-être de nos résidents. Ils les accompagnent au quotidien dans leurs déplacements et les sollicitent à participer à des jeux d’adresse, à des danses, tout en musique.

Avec l’arrivée des beaux jours, nous pourrons sortir nous promener plus souvent et nous ne manquerons pas de vous communiquer les activités proposées."

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus